Explication de la fin de Space Cadet
Résumé
- La comédie romantique Space Cadet raconte l’histoire de Rex, une femme qui rêvait de devenir astronaute. Rex a dû faire face à divers défis et obstacles tout au long du film, mais elle a appris aux autres l’importance de croire en eux-mêmes et en leurs rêves.
- L’optimisme de Rex et sa croyance en l’énergie et la poussière d’étoiles l’ont aidée à se démarquer des autres Ascans, ou candidats astronautes, et à réussir.
- Space Cadet pourrait être classé comme un film d’autonomisation des femmes, l’histoire de Rex abordant les idéaux féministes et le symbolisme du croissant de lune rappelant à elle-même et aux téléspectateurs le pouvoir d’une femme.
La comédie romantique Space Cadet, sortie en 2024, suivait l’astronaute la plus improbable (et la moins qualifiée), Rex Simpson, et son voyage non conventionnel dans l’espace. Space Cadet a eu une fin heureuse, mais Rex et les autres Ascans (candidats astronautes) ont connu de nombreux hauts et bas tout au long du film. Emma Roberts a dirigé le casting de Space Cadet dans le rôle de Rex, et le grand ensemble comprenait un groupe étrange qui s’est lié grâce à la formation d’astronaute pour devenir une équipe et une famille.
Le film original d’Amazon Prime Video a frappé quelques-uns des rythmes typiques de la comédie romantique que les téléspectateurs connaissent bien. Pourtant, il a eu un nombre quelque peu surprenant de moments émotionnels et beaucoup de cœur derrière l’histoire et son message. La fin de Space Cadet a renforcé ce message important et a rappelé aux téléspectateurs de quoi parlait vraiment le film. Avec son personnage principal attachant, son histoire drôle et sincère et son casting talentueux, Space Cadet fait de son mieux pour impressionner.
À qui Rex parle-t-il tout au long de Space Cadet ?
Space Cadet présente les voix off de Rex
Rex a raconté Space Cadet depuis sa scène d’ouverture jusqu’au moment où le générique de fin a commencé à défiler. Elle a souvent fourni des informations de fond sur elle-même et sur ceux qui l’entouraient tout en commentant les événements de l’histoire. La narration de Rex a aidé à faire avancer Space Cadet et a comblé les éventuelles lacunes de l’histoire, car le film a tout juste frôlé la durée de deux heures. Pourtant, Space Cadet n’a jamais complètement révélé à qui s’adressait la narration de Rex jusqu’aux derniers instants du film.
10 meilleures utilisations de la voix off dans les films, selon Reddit
La voix off n’est pas toujours utilisée efficacement au cinéma, mais lorsqu’elle l’est, elle peut être l’un des atouts les plus forts d’un film.
Rex semblait s’adresser au spectateur, bien que plusieurs théories auraient pu être créées pour expliquer à qui Rex parlait. Space Cadet a établi très tôt que Rex avait promis à sa mère avant de mourir qu’elle continuerait à lui parler après son décès. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que Space Cadet a inclus une narration. Des entrées de journal animées ont fourni l’histoire de Rex dans la séquence de titre, et elles sont réapparues à la fin.
La fin de Space Cadet a révélé que les narrations de Rex étaient ses entrées de journal. C’est pourquoi elles n’étaient adressées à personne en particulier, et c’était une manière intelligente de terminer le film et de lier le tout. Le dispositif de cadrage des entrées de journal a aidé Space Cadet à boucler la boucle de l’histoire, en mettant en évidence la croissance de Rex et celle de ceux qui l’entourent.
Pourquoi Violet Marie a-t-elle été exclue de la formation Space Cadet ?
Space Cadet ne dit jamais explicitement pourquoi Violet Marie a été coupée
À la fin de Space Cadet, seuls quatre Ascans ont réussi la difficile formation et sont parvenus à atteindre l’espace. Mais par un coup du sort, Rex et Violet Marie ont pu les rejoindre et sauver la situation. Violet Marie avait l’impression qu’elle ne parviendrait jamais à terminer la formation et à nommer l’équipe finale en raison de ses limitations physiques. Malheureusement, elle a été l’une des dernières Ascans à être éliminées, mais on n’a jamais dit explicitement pourquoi, d’autant plus qu’elle s’en sortait bien.
Le fait que Violet Marie ait été exclue du programme de formation des astronautes dans Space Cadet a été un retournement de situation pour les téléspectateurs et pour Rex, qui ne comprenait pas pourquoi sa colocataire n’avait pas réussi à s’en sortir. Bien que Space Cadet n’ait jamais fourni de réponse claire, il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles Violet Marie, également connue sous le nom de Vi, a été exclue. La réponse la plus évidente serait ce que Vi craignait : elle n’était pas assez forte physiquement et souffrait de trop de problèmes qui l’empêchaient de devenir astronaute.
Les meilleurs films sur les astronautes et les voyages spatiaux réalistes, selon Ranker
Les utilisateurs de Ranker ont utilement identifié certains des meilleurs films jamais réalisés sur les astronautes et ont décrit de manière réaliste les voyages dans l’espace.
Cependant, la réponse la plus logique est liée à sa force mentale ou à son manque de force mentale. Avec l’aide de Rex, Vi, qui avait déjà l’expérience et les connaissances nécessaires, a réussi tous les tests physiques. Cependant, Vi a eu du mal à avoir confiance en elle et s’est souvent appuyée sur la motivation de Rex et du personnage principal de ses romans d’amour auto-édités. Le manque de confiance de Vi et sa tendance à paniquer auraient pu causer des problèmes dans l’espace. Heureusement, Violet Marie leur a prouvé le contraire à la fin de Space Cadet et est devenue une astronaute à succès avec Rex.
Pourquoi Rex a halluciné une autre version d’elle-même dans Space Cadet
La NASA a testé la force mentale et physique des Ascans
Les Ascans ont été soumis à de nombreux tests qui les ont poussés à leurs limites physiques, mentales et émotionnelles dans Space Cadet. L’équipe de la NASA voulait s’assurer que seuls les meilleurs et les plus compétents Ascans parviendraient dans l’espace, même si, comme mentionné ci-dessus, ils ne faisaient pas toujours le bon choix. L’un de ces tests consistait à enfermer les Ascans dans des tentes chaudes avec eux-mêmes et un gallon d’eau pendant une durée indéterminée pour voir combien de temps ils pourraient tenir avant de « se briser ».
Le centre d’entraînement de la NASA se trouvait à Houston, au Texas, il n’a donc pas fallu longtemps pour que la température monte et que les Ascans souffrent d’épuisement dû à la chaleur. Ceci, combiné à l’isolement censé les tester psychologiquement, a conduit beaucoup d’entre eux à avoir des hallucinations. Au bout de 8 heures, Rex a vu une autre version d’elle-même dans l’espace, habillée en astronaute. Hallucination Rex lui a dit :
« Tout est fait de poussière d’étoiles, c’est ainsi que toute vie a commencé… tu es fait de la même matière qu’eux… tu peux le faire mec. »
Immédiatement après, il a été révélé que Rex avait réussi le test. L’une des principales raisons du succès de Rex dans Space Cadet était sa personnalité optimiste et sa confiance en elle, même lorsque toutes les chances étaient contre elle. Alors que les hallucinations des autres pouvaient s’apparenter davantage à de la « torture », comme l’a plaisanté l’un des entraîneurs, celles de Rex étaient positives et motivantes. À partir de là, elle s’est encore améliorée et est devenue l’une des meilleures Ascans de sa classe. Cette attitude a aidé Rex de Space Cadet à établir facilement des comparaisons avec Elle de Legally Blonde.
Blonde légalement : les 9 citations les plus inspirantes
Le film culte de Reese Witherspoon, La Revanche d’une blonde, nous enseigne de nombreuses leçons de vie à travers ses citations les plus inspirantes.
La théorie de l’énergie de Rex expliquée dans Space Cadet
L’énergie n’est ni créée ni détruite
La positivité de Rex s’est à nouveau manifestée dans Space Cadet lors d’une conversation ultérieure avec Logan. Rex lui a parlé de sa théorie de l’énergie et de son lien avec la réalisation des rêves des gens assis dans le planétarium. Lorsque Logan a parlé de ce que c’était que d’être dans l’espace, Rex lui a demandé s’il avait déjà eu l’impression que les gens imaginaient des choses par eux-mêmes, comme réaliser un rêve, parce qu’ils l’avaient déjà fait.
Bien que le concept paraisse étrange, Rex suivait la loi de conservation de l’énergie, qui stipule que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite. L’exemple de Rex pour Logan était que, parce que son rêve de devenir astronaute s’était réalisé, il leur revenait ensuite pour réaliser les rêves des Ascans. C’est l’idée que l’énergie de chacun est connectée, en s’appuyant sur sa révélation sur la poussière d’étoiles.
Encore une fois, c’est l’optimisme de Rex et sa capacité à penser différemment qui l’ont aidée à faire de son rêve une réalité dans Space Cadet. Non seulement elle croyait en elle-même, mais elle croyait aussi au pouvoir supérieur de l’univers et de l’énergie. Rex croyait également qu’elle était destinée à devenir astronaute (même si elle n’était absolument pas qualifiée) parce qu’elle avait la conviction de sa défunte mère. Comme elle l’a dit à Logan,
« Peut-être que lorsqu’une mère veut tellement quelque chose pour son enfant, elle peut contourner les lois de la physique pour y parvenir. »
Le symbolisme du croissant de lune dans Space Cadet expliqué
Le croissant de lune a inspiré Rex dans Space Cadet
Au début de Space Cadet, un croissant de lune en Floride a enthousiasmé Rex. Elle était tellement passionnée par ce phénomène qu’elle a quitté son poste de barmaid plus tôt que prévu pour danser sous la lune avec ses amis. Comme Rex l’a dit à son patron : « Cela signifie bonne chance. » Lors d’une réunion de lycée pas très réussie après 10 ans, Rex a retrouvé Toddrick Spencer, qui dirigeait une entreprise de tourisme spatial, et a révélé qu’elle l’avait inspiré pendant ses années d’université.
Rex a pris cette conversation comme une inspiration pour revenir à son rêve de devenir astronaute, mais elle n’avait pas les qualifications nécessaires. Alors qu’elle semblait sur le point d’abandonner, elle a vu le croissant de lune à l’extérieur de sa fenêtre et l’a pointé du doigt. Elle a dit à la lune : « Je te vois, ma fille », représentant la croyance spirituelle et astrologique populaire selon laquelle la lune est féminine et le soleil masculin.
Space Cadet peut être considéré comme un film sur l’émancipation des femmes, avec son histoire sur une femme défiant les probabilités et les stéréotypes pour réaliser ses rêves et les hymnes girl power de la bande-son. Rex s’est en partie inspirée du croissant de lune car il lui rappelait son pouvoir en tant que femme. Il lui rappelait peut-être aussi la femme qui croyait le plus en elle : sa mère. Dans de nombreuses religions, le croissant de lune symbolise la fertilité, la vie et la mort, ce qui pourrait aider à expliquer davantage le lien particulier de Rex avec lui.
La véritable signification de la fin de Space Cadet expliquée
Space Cadet parlait du pouvoir de croire en soi et en ses rêves
À première vue, Space Cadet peut sembler être une comédie romantique idiote et irréaliste, et c’est le cas à certains égards. Cependant, le fil conducteur de l’émancipation des femmes et le message sur la confiance en soi et en ses rêves en font plus que cela. Ce qui a fait le succès de Space Cadet, c’est la performance authentique de Roberts, qui ajoute du cœur à la fêtarde stéréotypée. Les meilleures scènes du film sont les moments calmes où Rex réfléchit à ses rêves et à son parcours.
Bien que l’histoire spatiale ne soit pas réaliste, ce n’est pas le but de Space Cadet. La manière dont Rex est arrivée dans l’espace est bien plus importante que la pertinence de son histoire, ce qui n’est pas le cas. Le fait que son histoire ne soit pas réaliste est ce qui est censé la rendre inspirante. Logiquement, Rex n’aurait jamais dû aller dans l’espace, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’y avait pas sa place.
L’histoire de Rex parle de retour à ses rêves, même s’ils semblent réalisables. Rex était sur la bonne voie pour réaliser ses rêves lorsque sa mère est décédée et qu’elle a refusé son offre d’université. Bien qu’il lui ait fallu 10 ans pour revenir à son rêve, Space Cadet a montré que tout ce qu’il faut, en dehors du talent, c’est croire en soi et en ses rêves, quoi qu’il arrive, pour les réaliser.
Cadet de l’espace (2024)
Une jeune femme sans formation formelle se retrouve de manière inattendue dans un programme spatial après une série d’événements heureux. Alors qu’elle navigue entre une formation rigoureuse et des défis à enjeux élevés, elle doit prouver ses capacités à des coéquipiers et des instructeurs sceptiques.
Réalisatrice Liz W. Garcia
Date de sortie 3 juillet 2024
Les écrivains Liz W. Garcia
Acteurs Emma Roberts, Tom Hopper, Poppy Liu, Gabrielle Union, Kuhoo Verma, Desi Lydic, Sebastián Yatra, Sam Robards
Durée 110 minutes